Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Shadow of the Books

Shadow of the Books

Shadow of the books est un blog littéraire sur lequel vous pourrez retrouver toutes mes lectures ainsi que mes avis dessus.


IMMB #6

Publié par Mesmeralda sur 11 Mai 2014, 11:18am

Catégories : #IMMB

IMMB #6

Hello tout le monde !

PriceMinister m'a offerte très généreusement un bon d'achat de 6 euros. Je les en remercie grandement ! Je m'en suis servie après avoir longtemps tourné sur le site pour savoir ce que je prendrais XD Ce n'est pas facile de choisir ... J'aurais pu attendre, allez-vous me dire ?! Oui mais non ! Le bon d'achat avait une période de validité assez restreinte donc il fallait prendre une décision rapidement XD

Je me suis laissée tenter par deux titres qui me font envie depuis un moment mais pour lesquels j'ai un peu peur de ne pas accrocher.

Vampire Academy, tome 1 : Soeurs de sang de Richelle Mead, Castlemore.

Saint-Vladimir est un lycée hors du commun : à l'abri des regards indiscrets, de jeunes vampires y apprennent la magie. Rose Hathaway est une dhampir et elle doit assurer la protection de sa meilleure amie Lissa, princesse moroï. Menacées au sein de l'Academy, Lissa et Rose ont fugué ensemble, mais ont été ramenées de force derrière les hautes portes de Saint-Vladimir. Entre intrigues machiavéliques, rituels nocturnes inavouables et amours interdites, elles doivent rester sur leurs gardes : les Strigoï, vampires immortels et ennemis jurés des Moroï, pourraient bien faire de Lissa l'une d'entre eux pour l'éternité.

=> L'auteure est connue pour sa saga Succubus. Une série que j'avais adoré ! Georgina est un personnage très haut en couleur avec un humour détonnant. J'ai moins accroché à sa trilogie Cygne Noir. Son dernier roman L'échiquier des dieux est une grosse déception. Je suis donc mitigée pour Vampire Academy. Le pitch me semble intéressant & les divers avis que j'ai pu lire semblent tous être d'accord sur le fait que ce soit une bonne série. Je me lance donc ... & on verra :-)

Maeve Regan, tome 1 : Rage de dents de Marika Gallman, Milady.

Avant, ma vie était simple : l’université si j’en avais envie, les hommes quand j’en avais envie. Et je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre. Ça, c’était avant qu’on essaie de me kidnapper.

Aujourd’hui, tout semble être fait pour me foutre en rogne.

Petit 1 : j’apprends que ma famille n’est pas ce qu’elle semble être.
Petit 2 : l’homme qui m’a élevée me ment sans vergogne.
Petit 3 : des types douteux me poursuivent.
Et petit 4 : il semblerait que je ne sois pas tout à fait humaine…

Ah, j’oubliais ! Mon seul allié dans ce merdier est un vampire charismatique dont le passe-temps favori est de me martyriser en me rappelant à quel point je ne suis pas si différente de lui.

Quand je vous dis qu’il y a de quoi s’énerver…

=> Ce titre me tente depuis sa sortie. Les avis de mes copinautes de Boulevard des Passions me donnaient envie ... En revanche, l'accueil froid de mon compagnon pour cette lecture me laissait un peu hésitante. Le résumé semble bien sympathique mais est-ce que l'on ne va pas avoir une énième héroïne au sale caractère et aussi forte qu'un boeuf ? J'ai parfois l'impression que nos chères héroïnes de Bit'Lit sont des copies de Buffy Summers, la célèbre tueuse de vampires. Enfin bref ! Je me suis laissée tenter donc on verra si j'accroche !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents