Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Shadow of the Books

Shadow of the Books

Shadow of the books est un blog littéraire sur lequel vous pourrez retrouver toutes mes lectures ainsi que mes avis dessus.


Bilan mensuel #MAI 2014

Publié par Mesmeralda sur 1 Juin 2014, 15:06pm

Catégories : #bilan, #Littérature de jeunesse, #B.D, #Romance

Bilan mensuel #MAI 2014

Hello tout le monde,

 

Je me lance aujourd'hui dans un bilan mensuel sur mes lectures. Je ne vais pas vous faire un long monologue pour chaque titre mais je vous écrirais quelques petites lignes ;-)

 

En mai, j'ai lu ...

► 10 livres dont 3 "suite de série", 1 "tome 1", 3 romans, 2 BDs et 1 abandonné.

 

Bilan en quelques mots ...

La maison de la nuit, tome 4 : Rebelle de P.C. Cast et Kristin Cast = un quatrième tome bien meilleur que son prédécesseur qui donne envie de poursuivre cette saga fantastique. une véritable bouffée d'air frais !

La maison de la nuit, tome 5 : Traquée de P.C. Cast et Kristin Cast = un cinquième tome plus lent, on ne peut pas toujours faire aussi bien que les précédents. je ne l'ai pas encore terminé :-)

Miracle de Danielle Steel = un roman bien en-dessous des titres de Danielle Steel. je me suis ennuyée !

Album de famille de Danielle Steel = le résumé semblait très prometteur mais un contenu décevant. je n'en garderai pas un bon souvenir.

Etiquette & espionnage de Gail Carriger = on m'avait beaucoup parlé de cette auteure, je souhaitais l'expérience en débutant par cette série au lieu du Protectorat de l'Ombrelle. je n'ai pas compris grand chose à ma lecture ... j'ai abandonné le roman.

La Sélection, tome 3 : L'élue de Kiera Cass = un vrai coup de coeur ! j'adore cette trilogie ! la fin est légèrement rapide à mon goût et j'aurais aimé en savoir un peu plus après l'épilogue mais c'était très bien.

Elinor Jones, tome 1 : Le bal d'hiver d'Algésiras = une super BD sur le mode de la haute couture. des illustrations très belles, normal elles sont signées Aurore. une histoire intéressante et des personnages bien travaillés.

Elinor Jones, tome 2 : Le bal de printemps d'Algésiras = une super BD sur le mode de la haute couture. des illustrations très belles, normal elles sont signées Aurore. une histoire intéressante et des personnages bien travaillés.

Vampire Academy, tome 1 : Soeurs de sang de Richelle Mead = je n'ai pas encore terminé ce premier tome car j'ai une imprévue très agréable ;-) je dois lire un roman pour une masse chronique organisée par une maison d'édition donc j'ai mis "en pause" ce roman. je suis frustrée mais ce n'est pas grave. j'ai débuté ce tome après avoir vu le film :-) je prends beaucoup de plaisir à lire ce premier tome. j'ai hâte de le continuer :-)

Maeve Regan, tome 1 : Rage de dent de Marika Gallman = je souhaitais découvrir cette héroïne dont j'avais beaucoup entendu parler par mes copines de Boulevard des Passions. mon homme n'avait pas adhéré mais comme parfois nous n'aimons pas les même choses, je voulais voir ce que j'en penserais. malheureusement, je n'ai pas du tout accroché. c'est très lent & l'héroïne est hyper vulgaire. il ne se passe pas grand chose >< une déception pour moi !

 

Combien de pages ai-je lu ? Je n'en sais rien du tout ! Je compterais demain si j'y pense XD

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents