Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Shadow of the Books

Shadow of the Books

Shadow of the books est un blog littéraire sur lequel vous pourrez retrouver toutes mes lectures ainsi que mes avis dessus.


4 amis à Manhattan de Melissa Senate

Publié par Mesmeralda sur 16 Août 2014, 22:24pm

Catégories : #Romance, #Harlequin

4 amis à Manhattan de Melissa Senate

Hello tout le monde,

Ce soir je vous propose une petite chronique sur le tout dernier livre que je viens de terminer. Vous l'avez remarqué mais ces derniers temps je vous fais de la publicité pour une maison d'édition que j'adore :-p HARLEQUIN ! Une fois n'est pas coutume, je vous écrit une chronique sur l'un de leurs titres parus récemment ...

enfin Red Dress Ink est une collection tournée vers la Chick'Lit. Qu'est-ce que c'est ? Ce terme est utilisé pour désigner un roman écrit par une femme pour un marché féminin ... mais pour faire un bon roman de Chick'Lit, il faut une bonne touche de désinvolture - d'humour - d'auto-dérision. Pour vous faire une idée, une des principales références c'est Le Journal de Bridget Jones. Harlequin propose une collection dédiée complètement à ce genre littéraire. Cette dernière avait été temporairement stoppée ... car peu rentable ? Il est vrai que la collection a souvent changé de format : poche - grand - poche. On sentait que la collection se cherchait ... pourtant au niveau des titres, elle assure. On ne peut pas mentir en disant que malgré les différents auteurs Red Dress Ink est restée attractive. Mon principal regret reste que la collection a toujours gardé un prix plus élevé que d'autres chez Harlequin. Le budget livre n'étant pas illimité, j'avoue qu'il m'est souvent arrivée de ne pas prendre les titres de Red Dress Ink parce que le prix était trop lourd. En plus j'avais l'impression que les derniers romans sortis ne recevaient pas un grand soutien au niveau de l'édition : pas mis en avant - couverture moins travaillée voir gamine - toujours le même style (j'adore les couvertures de Red Dress Ink mais les dernières donnaient la sensation que même l'artiste était lassé). Depuis juin, Harlequin a décidé de donner un coup de jeune à cette collection. Je dirais que le pari est réussi (je ne sais pas ce que les ventes ont donné mais je suis séduite par cette nouvelle version). Red Dress Ink n'accueille pas de nouveaux auteurs - pour le moment ? - mais un bon relooking des titres et un bon coup de pub permettent de donner l'impression de découvrir de tous nouveaux titres.

Aujourd'hui j'ai craqué pour 3 sorties sur 4 ;-) En faites, je n'arrive pas à trouver Bientôt 30 ans, toujours célibataire ! de Poonam Sharma donc si jamais quelqu'un le possède et souhaite s'en séparer, pensez à moi ;-) Le premier que je vais vous présenter c'est 4 amis à Manhattan de Melissa Senate.

Lucy, éditrice de choc mariée depuis douze ans, pense que leur amour durera toujours, mais la vie à deux réserve bien des surprises... Miranda, assistante de rédaction, ne comprend jamais pourquoi son petit ami la laisse tomber quand elle s'y attend le moins... Christopher, bourreau de travail, ferait un très beau prince charmant. Sauf qu'il est déjà papa d'une petite fille... et que le mariage n'est pas son truc. Roxy, future jeune mariée, n'est vraiment pas faite pour le mariage ! Dommage qu'elle ne s'en soit rendu compte que le jour de la cérémonie... La rencontre explosive de 4 New-Yorkais qui n'avaient rien en commun... et qui deviennent du jour au lendemain amis pour la vie !

Cette histoire nous fait suivre les aventures amoureuses de 4 personnages qui ne se connaissent pas ... sauf Lucy & Miranda qui sont soeurs, Christopher travaille dans la même maison d'édition que les frangines. Le destin va les mettre sur la route de chacun. Une belle amitié naitra de leurs déboires amoureux. Le résumé présentant bien l'histoire, je ne m'attarde pas sur ce point. En plus je serai capable de tout vous raconter ;-p

Pourquoi ce roman vaut le détour ? Probablement parce que les personnages ne sont pas trop stéréotypés. On ne se retrouve pas avec de superbes filles, malheureuses en amour, finissant par trouver l'amour. Non Lucy, Miranda & Roxy sont certes pas vilaines mais je les ai trouvées plus réalistes. Leurs problèmes sont ceux de monsieur et madame tout le monde. Les personnages sont "humains" et touchants. Au départ, je n'aimais pas beaucoup Roxy que je trouvai superficielle mais au fil des chapitres son évolution m'a plue et j'ai été triste de lui dire au revoir. On s'attache à ces 4 parcours plutôt chaotiques. On suit avec plaisir les aventures mais lorsque la fin du roman approche, on ressent comme une déception. Déjà on doit quitter ces 4 personnages mais surtout j'ai eu comme un sentiment d'inachevé. Je ne demandais pas un happy end, j'aurais seulement aimé encore un chapitre sur chacun pour vraiment savoir ce qui leur arrive. La fin n'est pas nulle ! Elle est uniquement frustrante et décevante.

J'ai beaucoup aimé ce roman ! Les personnages sont intéressants. L'écriture est très agréable à lire. Les touches d'humour sont bien placées et prêtes toujours à sourire. Je lirai autre chose de cette auteure :-)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents