Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Shadow of the Books

Shadow of the Books

Shadow of the books est un blog littéraire sur lequel vous pourrez retrouver toutes mes lectures ainsi que mes avis dessus.


Dark Fantasy Challenge

Publié par Mesmeralda sur 20 Août 2014, 21:19pm

Catégories : #Challenge, #Fantasy, #Milady, #Bragelonne, #L'homme sans Nom

Dark Fantasy Challenge

Hello tout le monde,

Je voulais vous présenter un challenge que je souhaiterai relever car je ne me souviens pas d'avoir lu de la Dark Fantasy. J'aimerai bien savoir ce que c'est ... Remarque je me suis lancée dans le tome 1 du Trône de Fer de George R.R. Martin mais la série collant assez j'ai un peu de mal à avancer dedans :-s

Possédant le premier tome de La dernière terre de Magali Villeneuve, je me suis dis que ce sera l'occasion de lire un titre de Dark Fantasy et de mettre le nez dans ce titre qui est le coup de coeur de nombreux blogs.

 

Challenge organisé par Zina sur Livraddict.

Bonjour à tous ! La dark fantasy est un genre que j’aime beaucoup mais dont je trouve ma connaissance parfaitement imparfaite. Et j’espère, avec ce challenge, qu’on pourra s’aider mutuellement à découvrir ce genre. Je vous propose donc un challenge découverte de la dark fantasy !
Je suis toute excitée, car c’est mon premier challenge (et un peu anxieuse que personne ne s’inscrive ^^)
Pour vous aider, voici 2 petites définitions et une liste d’idées de titres, non exhaustive. Si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à les proposer je les rajouterai. Ou si, au contraire, vous en voyez qui n’ont rien à faire là, merci de me le signaler, comme je le disais je ne suis pas une spécialiste.

Définition d’Elbakin : Il s'agit là d'une fantasy pessimiste, voire désabusée. Les rôles sont inversés par rapport à la high ou l'heroic fantasy ; c'est le Mal qui prend le dessus sur le Bien. La dark fantasy est une fantasy qui inclut des éléments d'horreur mais ça n'en devient pas pour autant de l'horreur. L'un des plus anciens auteurs de ce genre est Clark Ashton Smith qui faisait partie du cercle de Lovecraft, et a donc subit son influence pour les univers baroques et cauchemardesques.

Wikipedia : La dark fantasy est un sous-genre des littératures de l'imaginaire dans lequel les distinctions entre le bien et le mal, thèmes récurrent dans la fantasy générale, s'effacent au profit d'histoires au ton plus réaliste et dur, parfois violent.
Ces dernières laissent généralement une grande part aux manipulations et intrigues politiques, mais elles entament également une réflexion sur les côtés les plus sombres de l'être humain.

 

Les catégories :

En début de challenge vous choisissez un échelon. Celui-ci détermine le nombre minimum d'ouvrages que vous espérez lire pendant le challenge, lorsque vous dépassez celui-ci, vous basculez automatiquement dans l’échelon supérieur.
De 1 à 5 livres > Back to black
De 6 à 12 livres > Fade to black
Plus de 12 livres > Paint it black

 

Je suis inscrite pour la première catégorie, il faut bien que je sois réaliste XDDD

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents