Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Shadow of the Books

Shadow of the Books

Shadow of the books est un blog littéraire sur lequel vous pourrez retrouver toutes mes lectures ainsi que mes avis dessus.


Un très gros mensonge de Lauren Baratz-Logsted

Publié par Mesmeralda sur 22 Août 2014, 21:04pm

Catégories : #Harlequin, #Romance, #Challenge

Un très gros mensonge de Lauren Baratz-Logsted

Hello tout le monde,

NCIS passe à la TV mais je débute ma chronique sur un nouveau titre de la collection Red Dress Ink ! Je suis trop forte parce qu'il est difficile de rester concentrée quand Dinozzo raconte des âneries sur le petit écran =D Le roman que je souhaite vous présenter s'intitule Un très gros mensonge. Je voulais le lire depuis de nombreuses années mais je ne le trouvais pas ... Merci Harlequin de l'avoir réédité ! En revanche ma réaction au terme de cette lecture est en demi-teinte. Je ne peux pas dire que j'ai adoré cette histoire comme celle de 4 amis à Manhattan mais je ne dirais pas que c'était une torture de le lire.

 

 

Imaginez une jeune femme, en pleine possession de ses facultés mentales, qui décide de faire un gros mensonge, histoire d'être un tout petit peu aimée... Imaginez ensuite que cette même jeune femme prenne un joli feutre rose, et trace une petite ligne rose sur son test de grossesse. Vous me suivez ? Pas tout à fait ? Laissez-moi vous expliquer...

Dans un moment d'égarement total, Jane annonce à la Terre entière qu'elle est... enceinte ! Et c'est là que les ennuis commencent réellement pour elle : les collègues aux questions gênantes, les parents surprotecteurs, le petit ami bizarre, les maux de ventre imaginaires, les rêves de bébés géants, les envies de crème Chantilly... Emportée dans le tourbillon d'une vraie-fausse grossesse, Jane en arrive à bluffer tout le monde ! A ce stade de la folie, vous vous demandez comme moi si, à force de raconter des craques, Jane n'est pas devenue complètement dingue. Et surtout, comment elle va pouvoir sortir de ce gros, GROS mensonge !

 

Cette histoire est complètement loufoque de prime abord ... une jeune femme qui a tout pour elle : un métier - un bel appartement - un bel homme dans sa vie ... trouve que son existence est vide. Ne pouvant plus de voir les personnes de son entourage se marier, Jane décide de mentir à son compagnon pour obtenir de lui ce qu'elle désire : se faire passer la bague au doigt. Evidemment son mensonge n'est pas un tout petit qui serait accepter au bout du compte. Non, Jane fait de le haut de gamme ! La jeune femme raconte à Trévor ainsi qu'à son entourage qu'elle est enceinte ! Vous vous doutez bien que cela ne va pas se passer comme elle l'entend ;-) La jeune femme se noie dans un mensonge tellement énorme que l'on se demande comment elle va s'en sortir.

Le fond de l'histoire est passionnant mais malheureusement je trouve que l'auteure veut trop en faire ... Les touches d'humour sont parfois lourdes car l'auteure en rajoute. J'ai trouvé que ce roman manquait de légèreté. J'ai l'impression que l'auteure cherche à plaire et à faire rire mais son style devient lourd et ennuyant. C'est dommage car les personnages sont intéressants. Jane est complètement jetée mais son mal-être est palpable. C'est une héroïne terriblement touchante. Son évolution est lente ... et peut-être trop superficielle pour que Jane puisse nous bouleverser. Son mensonge qui prend des proportions hallucinantes est très sympa mais on s'ennuie à lire le déroulement de l'histoire ...

C'est un bon roman mais ce n'est pas un titre inoubliable. Une petite déception parce que j'en attendais beaucoup plus.

 

Commenter cet article

Shoko Books 25/08/2014 14:04

Cette histoire me fait complétement penser au film "En cloque mais pas trop" (titre original: "Labor Pains")! J'aime bien ce genre d'histoires! C'est distrayant, parfait pour l'été!

Mesmeralda 25/08/2014 18:37

Je ne connais pas du tout le film mais je vais aller changer ça XD Oui c'est très distrayant pour l'été :-)

Kincaid 23/08/2014 13:10

Je ne connaissais pas du tout. Merci du partage^^

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents